Tous les articles par admin

Sortie VTT du mercredi 5 août

La sortie la plus « nombreuse » jusqu’à présent puisque nous étions 11 à pédaler, une fois que les retardataires eurent rattrapé le groupe 😉

Le groupe au grand complet

Un groupe complet, avec des nouveaux venus de tous niveaux depuis le vttiste expérimenté (avec tige de selle télescopique 😉 jusqu’au débutant au vélo tout neuf (retiré le matin même au magasin !!)

La preuve par l’exemple que vous pouvez tous nous rejoindre…

Avant même le départ l’inénarrable Mathieu P (aka Padawan) nous fait une démonstration « éclatante » sur le parking du concept « c’est ma première fois avec les pédales automatiques ».

Pour commencer direction le Breuil par la route

Depuis le Breuil, on va jusqu’au bout du chemin (ruines), puis descente vers le haut du ruisseau de Quatre Aigues et remontée vers le chemin de Salvaris

On reste ensuite sur la piste qui mène jusqu’au plateau de La Barbanche : à la sortie du bois (photo du haut) on découvre la vue vers La Valla et La Jasserie.

On repart vers La Violette, on traverse vers Le Combat (table de pique-nique) et c’est parti pour la descente intégrale (4km) jusqu’au croisement du Ruisseau de Quatre Aigues et de la route de Salvaris.

Il ne reste plus qu’à remonter la route jusqu’au parking…

Pour les plus acharnés, ne reste plus qu’à faire le tour du chemin de Portail Rouge pour exercer sa dextérité entre les arbres.

Une bonne occasion de faire découvrir notre parcours de base avant de vous emmener plus loin…

A bientôt sur le vélo.